RMC Sport

Barça-Real: expulsé avec le Castilla, Vinicius Jr ne jouera pas le clasico

Le Real Madrid ne pourra pas compter sur Vinicius Jr pour son déplacement dans l’antre du FC Barcelone, le week-end prochain en Liga. L’attaquant brésilien de 18 ans sera suspendu, après avoir été expulsé ce dimanche avec la réserve du club merengue.

C’est un carton qui coûte cher. Très cher. En recevant un deuxième jaune pour simulation, Vinicius Jr a été expulsé ce dimanche lors du match entre le Castilla et l’équipe B du Celta Vigo. Un rouge qui prive le jeune Brésilien d’un possible clasico le week-end prochain entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

En étant suspendu avec le club merengue, le surdoué de 18 ans ne pourra être aligné ni contre Fuenlabrada avec la réserve, ni au Camp Nou en Liga. Une grosse tuile pour l’ancien de Flamengo, auteur d'un superbe coup-franc et victime de nombreuses fautes face au Celta B (1-1).

Il provoque les fans du Celta en quittant le terrain

C’est d’autant plus cruel qu’il semble bien avoir été touché sur l’action de sa supposée simulation. L’arbitre a sans doute sanctionné le fait qu’il exagère largement sa chute. En quittant la pelouse, Vinicius a provoqué le public adverse en leur montrant l’écusson du Real. Ses partenaires ont dû intervenir afin de le raccompagner rapidement vers le couloir. Et éviter ainsi que la situation s’envenime.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur