RMC Sport

Barça-Real: la Liga conteste la nouvelle date du Clasico

placeholder video
Ce mercredi, le Comité de compétition espagnol avait annoncé avoir fixé la nouvelle date du Clasico entre le Barça et le Real au 18 décembre prochain. La Liga a ensuite riposté, via un communiqué, en indiquant se réserver le droit de faire appel.

Le Clasico a toujours beaucoup fait parler. Cette fois, c’est sa programmation qui a donné lieu, depuis une bonne semaine maintenant, à bon nombre de spéculations.

Ce mercredi, le Comité de la compétition avait choisi de prendre les devants, en officialisant la nouvelle date de FC Barcelone - Real Madrid, rencontre comptant pour la 10e journée du championnat. Si le 18 décembre prochain a donc été arrêté, après l’accord conclu entre les deux clubs concernés, la Liga, qui avait refusé cet accord, n’a visiblement pas l’intention d’en rester là.

Le clasico reporté en raison des événements en Catalogne

Comme indiqué dans son communiqué publié ce mercredi, la Ligue se réserve le droit de prendre son temps, avant de faire éventuellement appel "à l’encontre des institutions correspondantes et devant les instances publiques ou juridictionnelles qu’elle juge appropriées".

Pour rappel, programmée initialement le 26 octobre prochain, cette rencontre avait été officiellement reportée, en raison des violentes manifestations qui ont actuellement lieu en Catalogne.

MM