RMC Sport

Liga: le Clasico Barça-Real officiellement reporté en décembre

Ce mercredi, la Fédération espagnole de football a annoncé que le Clasico entre le Barça et le Real Madrid se tiendra officiellement le 18 décembre prochain. Initialement prévu le 26 octobre, ce choc avait été reporté en raison des événements qui se déroulent actuellement en Catalogne.

Le Clasico a désormais bien une date. En effet, initialement programmé le 26 octobre, le choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid, comptant pour la 10e journée de Liga, avait été reporté, en raison des manifestations qui ont lieu en Catalogne, depuis quelques jours désormais.

Ce mercredi, la Fédération espagnole de football a rendu son verdict. Via un communiqué, l'instance, après une semaine de spéculations en tous genres, a annoncé que ce match aura lieu le mercredi 18 décembre prochain.

La Liga ne veut pas en rester là

Une date qui arrangeait les deux formations, mais pas Javier Tebas, le président de la Ligue de football professionnelle. Cette décision résulte d'un vote du comité de la compétition, qui avait subi le courroux des deux clubs concernés, qui voulaient que leurs propres décisions soient respectées.

De son côté, selon la presse espagnole, la Liga, qui a toujours annoncé sa préférence pour le 4 ou le 7 décembre et qui aurait dû fixer la nouvelle date, a l'intention de faire appel, devant le Conseil supérieur des Sports et les tribunaux.

MM