Barça-Real: les Madrilènes demandent des garanties de sécurité pour le Clasico

Le feuilleton n’en finit plus. Après le report du Clasico Barça-Real - initialement prévu le 26 octobre dernier - en raison de manifestations indépendantistes, et les débats pour trouver une date qui arrange à peu près tout le monde, le choc de Liga est théoriquement censé se jouer mercredi 18 décembre au Camp Nou, soit dans moins d’une semaine.
Problème: le match pourrait être perturbé, la plateforme "Tsunami Democratic" ayant appelé à la tenue d’une manifestation séparatiste en marge de la rencontre, et ce à proximité du stade.
Carvajal veut jouer, mais sans se sentir en danger
Interrogé sur ce contexte qui s’annonce tendu, le défenseur du Real Dani Carvajal a donné son opinion. S’il se veut serein, le Merengue, comme ses partenaires, demande des garanties. "Nous sommes calmes, nous ferons ce qu’on nous demande de faire, c’est-à-dire jouer au foot, a-t-il expliqué à As. Mais nous voulons que le match se joue avec des garanties maximales en terme de sécurité. Le report? Je ne sais pas si c’était une erreur ou pas, moi tout ce qui ne touche pas au football ne m’importe pas."
Selon la célèbre émission El Chiringuito, dont les informations sont parfois à prendre avec recul, le Real aurait d’ailleurs prévenu qu’il ne descendrait pas de son avion s’il sent que sa sécurité n’est pas assurée mercredi...