RMC Sport

Barça: remonté contre l’arbitrage, Piqué s’en prend au président de la Liga

-

- - -

A l’issue du nul concédé par le Barça ce dimanche sur la pelouse de Villarreal (1-1), Gerard Piqué, au moment de rejoindre les vestiaires, a interpellé le président de la Liga, Javier Tebas, présent dans les tribunes du Madrigal…. pour lui exposer son courroux contre l’arbitrage de la rencontre.

Pour le moment, aucune image n’a filtré nous montrant la réaction – ou une esquisse de réponse – de la part de Javier Tebas. Mais en revanche, celle de Gerard Piqué, à la colère à peine contenue, s’adressant à lui au bas de la tribune où avait pris place le président de la Liga, elle, a commencé à faire le tour de la presse espagnole et des réseaux sociaux.

A lire aussi : malgré un but magnifique de Messi, le Barça perd du terrain dans la course au titre

Trois mains non sifflées !

Le défenseur du FC Barcelone n’était vraiment pas content. La raison ? L’arbitrage de la rencontre, qui n’aura pas sanctionné deux mains des joueurs de Villarreal dans leur surface – mais qui n’aura pas sifflé non plus une main de Javier Mascherano dans sa surface -. Deux décisions lourdes de conséquences pour un Barça sauvé in extremis par Lionel Messi et qui compte cinq points de retard sur le Real Madrid (qui a un match en moins). Forcément, vu comme ça, on comprend mieux l’agacement de l’intéressé…

>> VIDEO - Coupe du Roi: le Barça tombe à Bilbao réduit à neuf