RMC Sport

Liga - Malgré un but magnifique de Messi à Villarreal, le Barça perd du terrain dans la course au titre

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

En très grande difficulté à Villarreal ce dimanche soir, le FC Barcelone s'en est remis à Lionel Messi pour arracher le match nul dans les derniers instants du match (1-1). Un résultat qui fait les affaires du Real Madrid dans la course au titre.

Le bijou de Lionel Messi dans les tous derniers instants n'aura pas suffi. Auteur d'un sublime coup-franc en pleine lucarne (90e), l'Argentin n'a pu empêcher le FC Barcelone de faire seulement match nul à Villarreal (1-1), ce dimanche, à l'occasion de la 17e journée de Liga. 

A lire aussi >> Bartomeu: "Le seul club de Messi en Europe sera le Barça"

Des Catalans en difficulté

Les Blaugrana, qui restent invaincus en championnat depuis dix matchs d'affilée, peuvent même remercier leur attaquant tant ils ont souffert face au sous-marin jaune. Dans leur enceinte du Madrigal, les hommes de Fran Escriba ont ouvert le score grâce à l'attaquant italien Sansone (49e) et auraient même pu s'imposer avec davantage de réussite. 

Sale semaine, donc, pour le Barça qui s'est incliné jeudi en 8es de finale aller de Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao (2-1) et qui pointe désormais à la troisième place de Liga. Leader du championnat, le Real Madrid, qui compte un match en retard, a provisoirement cinq longueurs d'avance sur son rival catalan et est maintenant le grand favori dans la course au titre. 

A voir aussi >> Le Barça sort une compil’ de Messi chez les jeunes (et on peut dire qu'il a de l'avenir)

A lire aussi >> Barcelone : Bartomeu prêt à faire de Messi le joueur le mieux payé du monde