Barça: Setien estime que les joueurs n'ont pas compris les consignes

Fin de série, déjà, pour Quique Setién. Après des succès étriqués contre Grenade (1-0) en Liga et à Ibiza (2-1) en Coupe du Roi, le Barça a chuté ce samedi sur la pelouse de Valence (2-0) pour le troisième match dirigé par le successeur d’Ernesto Valverde. S’ils restent provisoirement en tête du championnat, Lionel Messi et ses coéquipiers sont sous la menace du Real Madrid, qui prendra trois points d’avance en tête en cas de victoire dimanche à Valladolid (21h).
Conscient des limites affichées par ses joueurs à Mestalla, Setién a reconnu après la rencontre qu’il y avait "beaucoup de choses à améliorer" pour refaire du Barça une machine à gagner. "En première période, on était franchement mal. On les a aidés à produire quatre ou cinq contres. Il y a beaucoup de choses à réévaluer de cette première période", a analysé le technicien espagnol en conférence de presse.
"C'est une défaite douloureuse"
"Il y a des choses que nous n'avons pas comprises. Il y a des choses qu'ils interprètent mal (les joueurs, ndlr), ou que nous n'expliquons pas bien peut-être. C'est une chose de comprendre sur le papier, mais c'est autre chose de le reproduire sur le terrain. Nous avons multiplié les passes sans profondeur, et nous ne travaillons pas pour cela. Il y a des choses qu'il faut tenter de corriger. En deuxième période, nous avons pu progresser plus. Il y a eu des occasions franches. Mais malheureusement on n'a pas marqué et on a encaissé le deuxième. Mais Valence aurait mérité d'en avoir un de plus en première période", a poursuivi Setién, qui attend bien plus de ses joueurs.
"C'est une défaite douloureuse, que nous essaierons de digérer le plus vite possible", a ajouté l’ancien coach du Betis Séville. Sans idées à Valence, le Barça aura l’occasion de réagir dès jeudi contre Leganés (19h) en huitièmes de finale de la Coupe du Roi, puis trois jours plus tard face à Levante (21h) en Liga.