RMC Sport

Barça: Setién "inquiet" pour Dembélé après sa rechute

En conférence de presse, Quique Setién, le manager du Barça, est revenu sur la nouvelle blessure longue durée du champion du monde français Ousmane Dembélé. Et s'est montré préoccupé pour son joueur.

Alors que toute la presse catalane attendait des révélations fracassantes sur la crise Abidal-Messi qui secoue le Barça ce mercredi, c'est finalement sur le cas d'Ousmane Dembélé que Quique Setién s'est montré le plus prolixe.

Setién "inquiet" pour ce "gamin extraordinaire"

Blessé fin novembre à la cuisse droite, le champion du monde français devait faire son retour dans le groupe du Barça pour le quart de finale de la Coupe du Roi sur le terrain de l’Athletico Bilbao ce jeudi. Ce ne sera pas le cas. L'ailier a rechuté sérieusement à l'entraînement lundi. "La durée de son absence est en suspens. D'abord, nous devrons voir le diagnostic exact de la blessure de Dembélé. (...) J'étais très excité à propos d'Ousmane. C'est un coup dur, mais dans toute ma vie j'ai eu des problèmes et il faut s'efforcer de voir les choses avec optimisme et enthousiasme." Et d'ajouter : "je suis très inquiet pour lui, oui. C'est un gamin extraordinaire qui voulait vraiment revenir et maintenant il sera absent pendant plusieurs mois."

Un renfort en approche pour suppléer Dembélé

Interrogé sur un possible renforcement de son effectif à la suite de cette rechute, le manager blaugrana a expliqué "avoir des idées". "On en avait avant, on en aura après. On verra dans les prochains jours". Les noms d'Angel (Getafe) et Willian José (Real Sociedad) sont évoqués.

Pour rappel, l'autre Français Samuel Umtiti ne sera pas non plus du déplacement à Bilbao pour des problèmes extra-sportifs.

CP