RMC Sport

Barça: Suarez autorisé à rejouer pour la reprise

Opéré du genou en janvier, Luis Suarez a profité de l'interruption de la saison en marge du coronavirus pour préparer son retour. Ce samedi, le buteur uruguayen du Barça a obtenu le feu vert du corps médical pour rejouer et devrait ainsi prendre part à la reprise de la Liga.

Le Barça tient peut-être sa meilleure recrue pour la fin de la saison en Liga. De retour de blessure, Luis Suarez a reçu samedi l'autorisation de reprendre la compétition avec le club catalan, après la pause liée au coronavirus. Gravement blessé puis opéré du ménisque du genou droit en janvier dernier, l'Uruguayen de 33 ans pourra ainsi prétendre à une place sur le terrain dès le 13 juin lors du déplacement à Majorque, pour la reprise du championnat.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Suarez heureux après "tant d'efforts et de sacrifices"

Après son opération et une période de convalescence, Luis Suarez a repris l'entraînement avec le reste du groupe barcelonais pendant le mois de mai. Selon les médias catalans, le buteur aux 113 sélections avec la Celeste a même semblé plutôt en forme ces dernières semaines, sur les terrains de la cité sportive Joan Gamper.

"Après tant d’efforts, de sacrifices et de travail, j’ai finalement été déclaré apte, s'est réjoui le principal intéressé après avoir reçu l'aval des médecins. Près de cinq mois après son dernier match, l'ancien de Liverpool est impatient de rejouer et d'aider son équipe à remporter de nouveaux titres. Une bonne nouvelle pour Lionel Messi et Antoine Griezmann, ses compères de l'attaque blaugrana.

Suarez titulaire pour la reprise?

Auteur de onze buts et sept passes décisives en 17 apparitions en Liga, Luis Suarez pourrait bien constituer un atout de poids lors du sprint final face au Real Madrid. Leader avant la crise sanitaire, le Barça ne possède que deux longueurs d'avance sur son rival madrilène, avec 58 points.

Reste désormais à savoir si Quique Setien prendra le risque de le lancer dès le début du match ou si le technicien catalan accordera une nouvelle chance à Martin Braithwaite, recruté comme joker après les blessures de Luis Suarez et Ousmane Dembélé.

>> La Liga est disponible via l'offre RMC Sport/beIN Sports

JGL