RMC Sport

Barça: Suarez savoure "l’intégration réussie" de Griezmann

Ce samedi, à l'issue de la large victoire du FC Barcelone contre Majorque (5-2), Luis Suarez a loué les qualités d'Antoine Griezmann, buteur et passeur. Pour l'international uruguayen, le Français est bien intégré chez les Blaugrana.

Depuis son arrivée en Catalogne, Antoine Griezmann fait l'objet de nombreuses rumeurs. S'est-il bien intégré au FC Barcelone? S'entend-il bien avec la star Lionel Messi?

Ce samedi soir, Luis Suarez pourrait bien avoir mis fin à tous ces bruits. A l'issue de la très large victoire du Barça contre Majorque (5-2), dans le cadre de la 16e journée de Liga, l'avant-centre a pris la parole, au micro de Movistar LaLiga. Son coéquipier français a ouvert le score, à la 7e minute de jeu, sur un service de Marc-André ter Stegen, avant d'adresser une passe décisive pour Lionel Messi, à la 17e minute, qui a donc doublé la mise.

Suarez: "Je tiens à féliciter Griezmann pour son intégration réussie"

Pour l'international uruguayen, il ne fait aucun doute que Griezmann s'est parfaitement intégré à l'équipe: "Il devait s'adapter à son nouveau poste, auquel il n'était pas habitué jusqu'à présent. Le Barça attaque beaucoup, donc il lui a fallu le temps de trouver ses espaces. Mais finalement, on est très contents de sa bonne forme actuelle, et je tiens à le féliciter pour son intégration réussie."

Durant cette rencontre, Luis Suarez a également fait le spectacle, en inscrivant le quatrième but d'une sublime talonnade, après une passe de Frenkie de Jong (43e): "Je savais que j'avais une fenêtre réduite, mon dernier recours était de tenter une talonnade. J'ai cherché à frapper le ballon vers le sol pour que ça fasse un rebond. Ça a donné un beau but." L'attaquant barcelonais a ensuite servi sur un plateau Lionel Messi (83e), pour le cinquième et dernier but des siens.

Un match plein de la part du FC Barcelone, qui reste leader de Liga, à égalité avec le Real Madrid. Cette saison, les Catalans sont également invaincus à domicile, où ils ont pris l'habitude de se montrer redoutables: "Cela définit la confiance que nous gagnons au fur et à mesure des matchs. Il y a des matchs où on a joué à un très haut niveau. Dans les matchs comme ça, on cherche à engranger de la confiance, à trouver des connexions avec les coéquipiers, ce qui est parfois difficile. Aujourd'hui, ça a été un match plein, à tous les niveaux, malgré les deux buts encaissés."

MM