Barça: Suarez savoure "l’intégration réussie" de Griezmann

Depuis son arrivée en Catalogne, Antoine Griezmann fait l'objet de nombreuses rumeurs. S'est-il bien intégré au FC Barcelone? S'entend-il bien avec la star Lionel Messi?
Ce samedi soir, Luis Suarez pourrait bien avoir mis fin à tous ces bruits. A l'issue de la très large victoire du Barça contre Majorque (5-2), dans le cadre de la 16e journée de Liga, l'avant-centre a pris la parole, au micro de Movistar LaLiga. Son coéquipier français a ouvert le score, à la 7e minute de jeu, sur un service de Marc-André ter Stegen, avant d'adresser une passe décisive pour Lionel Messi, à la 17e minute, qui a donc doublé la mise.
Suarez: "Je tiens à féliciter Griezmann pour son intégration réussie"
Pour l'international uruguayen, il ne fait aucun doute que Griezmann s'est parfaitement intégré à l'équipe: "Il devait s'adapter à son nouveau poste, auquel il n'était pas habitué jusqu'à présent. Le Barça attaque beaucoup, donc il lui a fallu le temps de trouver ses espaces. Mais finalement, on est très contents de sa bonne forme actuelle, et je tiens à le féliciter pour son intégration réussie."
Durant cette rencontre, Luis Suarez a également fait le spectacle, en inscrivant le quatrième but d'une sublime talonnade, après une passe de Frenkie de Jong (43e): "Je savais que j'avais une fenêtre réduite, mon dernier recours était de tenter une talonnade. J'ai cherché à frapper le ballon vers le sol pour que ça fasse un rebond. Ça a donné un beau but." L'attaquant barcelonais a ensuite servi sur un plateau Lionel Messi (83e), pour le cinquième et dernier but des siens.
Un match plein de la part du FC Barcelone, qui reste leader de Liga, à égalité avec le Real Madrid. Cette saison, les Catalans sont également invaincus à domicile, où ils ont pris l'habitude de se montrer redoutables: "Cela définit la confiance que nous gagnons au fur et à mesure des matchs. Il y a des matchs où on a joué à un très haut niveau. Dans les matchs comme ça, on cherche à engranger de la confiance, à trouver des connexions avec les coéquipiers, ce qui est parfois difficile. Aujourd'hui, ça a été un match plein, à tous les niveaux, malgré les deux buts encaissés."