RMC Sport

Barça: Ter Stegen agacé d'être la doublure de Neuer avec la Mannschaft

placeholder video
A 27 ans, Marc-André ter Stegen ne se satisfait plus d'être la doublure de Manuel Neuer avec l'Allemagne. Interrogé sur son rôle avec la sélection, le gardien de Barcelone s'est montré clair sur le sujet alors qu'il n'a pas joué une minute lors des deux matchs des éliminatoires de l'Euro 2020 en septembre.

Marc-André ter Stegen supporte de moins en moins sa situation de numéro deux de Manuel Neuer en sélection allemande. Le gardien du FC Barcelone a encore été contraint à rester sur le banc lors des deux matchs de septembre.

"Ce voyage avec la sélection a été un rude coup pour moi", a-t-il déclaré jeudi à Barcelone en marge d'une opération commerciale. "Ce n'est pas facile de trouver une explication. Je donne le meilleur de moi-même à chaque match pour rendre la décision plus difficile", a ajouté ter Stegen.

"Mon objectif est d'être le numéro 1 en sélection"

A 27 ans, le portier est au sommet de son art mais n'a toujours pas la confiance du sélectionneur Joachim Löw. Après avoir annoncé qu'il donnerait du temps de jeu au Barcelonais, Löw a finalement renoncé à alterner et a laissé Neuer dans les buts pour les qualifications à l'Euro-2020 de la semaine dernière (défaite 4-2 à domicile contre les Pays-Bas et victoire 2-0 en Irlande du Nord.)

"Je veux réussir le mieux possible et mon grand objectif est d'être le numéro un en sélection, mais pas à n'importe quel prix", avait déclaré ter Stegen récemment au site allemand t-online.de. En 2019, il a joué en tout et pour tout une mi-temps en amical en mars contre la Serbie (1-1). Les prochains rendez-vous de l'Allemagne sont fixés le 9 octobre à Dortmund contre l'Argentine (amical), et le 13 en Estonie en qualifications de l'Euro.

GL avec AFP