RMC Sport

Barça: trois absents pour le déplacement à Séville

À la veille de se rendre sur la pelouse du FC Séville dans la cadre de la 30e journée de Liga, le FC Barcelone doit faire face à de nouvelles absences. Frenkie de Jong et Sergi Roberto sont blessés, Samuel Umtiti est suspendu.

La reprise du jeu fait des dégâts au FC Barcelone après seulement deux rencontres. Alors que le Barça a pris six points face à Majorque et Leganés, il vient de perdre sur blessure Frenkie de Jong et Sergi Roberto, qui ne pourront pas être du déplacement à Séville (vendredi à 22h), comme l’a officialisé le club catalan ce jeudi.

Dates de retour inconnues pour de Jong et Roberto

Pour le milieu néerlandais, il s’agirait d’une fracture de fatigue au mollet due à une "surcharge de travail", confirmant ainsi la dureté physique de la reprise de la compétition. Concernant le latéral espagnol, titulaire lors des deux rencontres, il serait victime d’une "fissure aux côtes" qui pourrait l’éloigner des terrains pour deux semaines selon AS.

Si leur durée précise d’indisponibilité n’est pas encore connue, les deux hommes sont out pour le déplacement au Sanchez-Pizjuan ce vendredi (22h). Une rencontre que ne pourra pas non plus disputer Samuel Umtiti, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.

Pour pallier notamment ces absences, Quique Setién a annoncé la présence dans son groupe des jeunes Peña (21 ans), Monchu (20 ans), Saverio (20 ans) et Chumi (21 ans), qui n’ont jamais porté le maillot blaugrana en équipe première. Pour rappel, le coach barcelonais aura droit à cinq changements. 

JAu