RMC Sport

Barça: Umtiti convoqué au tribunal jeudi pour avoir dégradé une villa

Samuel Umtiti va devoir s'expliquer ce jeudi devant un tribunal espagnol, en raison d'une poursuite civile pour des dégradations dans une villa de location. Le défenseur français ne pourra donc pas voyager avec ses coéquipiers, attendus à Bilbao le même jour pour disputer les quarts de finale de la Coupe du Roi dans la soirée.

Quique Setién y voit simplement un "petit contretemps". Samuel Umtiti ne pourra pas voyager vers Bilbao en même temps que ses coéquipiers ce jeudi, pour affronter l'Athletic en quarts de finale de la Coupe du Roi (21h). Il devra faire le trajet en solitaire, en raison d'une convocation devant la justice. Comme le rapporte le journal El Periodico, le défenseur français doit se présenter en début de journée au tribunal n°1 d'Esplugues de Llobregat.

183.000 euros réclamés

Il fait l'objet d'une action civile engagée par des propriétaires d'une villa de location. Ils lui réclament 183.000 euros pour des dégradations commises dans cette demeure située à Baix Llobregat, une commune catalane très proche de Barcelone.

"C'est une affaire personnelle. Il arrive à tout le monde des choses que l'on ne prévoit pas. (...) S'il ne peut pas voyager avec l'équipe, il le fera une heure plus tard. Il voyagera une heure plus tard", a déclaré Quique Setién, entraîneur du FC Barcelone.

L'entourage minimise

De son côté, l'entourage du joueur tient à relativiser ce litige, expliquant que la propriétaire a voulu faire payer au Français bien plus que le coût de certaines dégradations liées au chien du joueur (le parquet notamment). Samuel Umtiti avait fait venir une contre-expertise pour faire évaluer le montant des réparations et a proposé une somme à la propriétaire, qui a refusé et menace d’aller en procès. Ce qu’elle a fait. Le défenseur a obtenu une dérogation du club pour aller au procès puis se rendre ensuite à Bilbao et rejoindre le groupe avant la rencontre. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

JA avec L.Tanzi