RMC Sport

Barça: Umtiti encore blessé au genou

Le FC Barcelone annonce ce vendredi que son défenseur central Samuel Umtiti est à nouveau blessé, touché au genou gauche. Il manquera au moins la prochaine rencontre des Barcelonais, ce dimanche face à Villarreal.

Les semaines passent et les galères se succèdent pour Samuel Umititi. Le champion du monde français est à nouveau annoncé blessé par le Barça. C’est encore son genou gauche qui le fait souffrir et qui le rendra indisponible pour le déplacement du FC Barcelone à Villarreal, dimanche, dans le cadre de la 34e journée de Liga.

14 titularisations cette saison

La durée d’absence d'Umtiti dépendra de l'évolution de sa blessure, indique le communiqué du club. Depuis son arrivée à Barcelone à l’été 2016 et particulièrement depuis la Coupe du monde 2018, le Français accumule les pépins physiques. Il a fait sa dernière apparition samedi dernier face au Celta Vigo (2-2), une rencontre qu’il avait disputée en intégralité.

Déjà blessé à trois reprises cette saison, ce qui lui a fait manquer une dizaine de matchs, le défenseur central formé à Lyon n’a jamais été titulaire plus de trois fois de suite. Et cette nouvelle blessure n’aidera pas Samuel Umtiti, 14 titularisations toutes compétitions confondues et barré par Piqué et Lenglet, à retrouver sa place dans la charnière catalane.

JAu