RMC Sport

Barça: un maillot spécial pour le Classico face au Real

Le Barça a dévoilé ce mardi un maillot spécial aux couleurs du drapeaux catalan, porté par son légendaire capitaine désormais retraité, Carles Puyol. Cette tunique sera portée par les joueurs blaugrana lors du prochain classico face au Real Madrid au mois d'avril.

À l’occasion du Classico, le 11 avril prochain au Real Madrid, pour la 30e journée de Liga, les joueurs du FC Barcelone affronteront le Real Madrid habillés d’un maillot spécial mettant à l’honneur la Catalogne. Ce mardi, le Barça a sorti une tunique en édition limitée aux couleurs traditionnelles blaugrana, mais aussi celles du drapeau de la Catalogne appelé la "Senyera", décoré de ses fidèles rayures verticales.

Carles Puyol en égérie

Ce maillot spécial est présenté sous la devise: "Una samarreta ens agermana" ("Un maillot nous unit", en français). Le temps d’un clip vidéo publié sur les réseaux sociaux, le Barça met en avant sa nouvelle égérie, Carles Puyol, le capitaine légendaire retraité en 2014, pour promouvoir la nouvelle tunique.

"Si vous avez besoin de raisons pour vous donner à fond dans des moments aussi difficiles que celui-ci, ne regardez pas chez les autres. Ces raisons sont en chacun de nous", est le message de Carles Puyol qui partage les valeurs "telles que l'humilité, l'effort, l'ambition, le respect et le travail d'équipe" fièrement portées par les supporters, comme il est écrit dans le communiqué du club catalan. Un joli coup de promotion de la part du Barça, en proie à de grosses difficultés financières depuis ces derniers mois.

ALR