RMC Sport

Barca: Valverde blague sur l'affaire des salaires baissés pour Neymar

Ernesto Valverde a répondu avec humour aux informations répandues par Gerard Piqué à propos d’un éventuel retour de Neymar en Catalogne. L’entraîneur du Barça a avoué ce vendredi n’être au courant de rien.

Faute d’évoquer le résultat du Clasico face au Real Madrid, Gerard Piqué a jeté un énorme pavé dans la mare cette semaine. Le défenseur du Barça a affirmé aux médias que la plupart des membres de l’effectif catalan étaient prêts à renégocier leur salaire à la baisse afin de faciliter le retour de Neymar lors du récent mercato estival. Interrogé sur le sujet ce vendredi, Ernesto Valverde a fait preuve d’esprit face aux médias. 

Valverde: "Je ne le savais pas"

A la veille du déplacement des Catalans à Levante lors de la douzième journée de Liga, l’entraîneur barcelonais a lancé sur le ton de la plaisanterie que personne au club ne lui avait proposé d’en faire autant pendant l’été. "Je ne le savais pas, a reconnu le technicien ibérique en conférence de presse. A moi, on ne me l’a pas proposé…Ni quand Neymar est parti, ni quand il a eu l’opportunité de revenir."

Si l’entraîneur du Barça semble avoir bien pris la chose, cela pourrait également vouloir dire que la direction catalane ne compte pas vraiment le consulter si Neymar venait à revenir en Catalogne.

Jean-Guy Lebreton