RMC Sport mercato

Barça: les joueurs étaient prêts à baisser leurs salaires pour faire revenir Neymar selon Piqué

placeholder video
Annoncé proche du FC Barcelone pendant tout l’été, Neymar est finalement resté au Paris Saint-Germain lors du récent mercato. Et pour Gerard Piqué, ce n’est pas la faute des joueurs catalans qui étaient disposés à renégocier leur contrat pour faciliter le retour du Brésilien.

Le feuilleton estival autour du transfert de Neymar est à peine terminé que du côté de Barcelone on prépare déjà celui de l’année prochaine. Proche du Brésilien lors de son passage en Catalogne entre 2013 et 2017, Gerard Piqué a fait son possible pour aider à son retour. 

Les Catalans auraient négocié avec leurs dirigeants

Selon le défenseur du Barça, il en va de même des autres joueurs de l’effectif, qui auraient consenti à des efforts salariaux pour faciliter la signature du crack auriverde. "Avec Josep Bartomeu, nous avons abordé le sujet d’une renégociation de nos contrats parce que nous savions que l’arrivée de Neymar aurait des conséquences quant au fair-play financier, a expliqué le défenseur espagnol dans des propos relayés par Marca. Nous avons une bonne relation avec le président et nous lui avons dit qu’au lieu de le faire la première année, il pourrait nous payer la deuxième, la troisième ou la quatrième année si cela permettait à Neymar de revenir."

Piqué "ouvre la porte" à Neymar en 2020

Malgré les efforts potentiels de l’effectif blaugrana, Neymar est resté à Paris cette saison. La faute à l’intransigeance des dirigeants du PSG, bien décidés à ne pas brader leur star. Qu’importe, Gerard Piqué voit bien le club catalan se relancer à l’assaut du joueur de la Seleçao l’été prochain. "Un retour de Neymar au Barça? Tout peut se passer dans le football, a encore estimé le champion du monde 2010. La porte est ouverte."

Neymar pourrait rester la priorité du Barça lors du prochain mercato estival. Si le Brésilien n’a jamais caché ses envies de départ, manque toujours l’accord du PSG. 

Jean-Guy Lebreton