RMC Sport

Barça: Valverde ne savait pas pour le voyage de Griezmann aux Etats-Unis

Ernesto Valverde, a confié qu’il n’avait pas connaissance du voyage d’Antoine Griezmann aux Etats-Unis le week-end dernier pour assister à un match de NBA. Mais l’entraîneur catalan n’y voit aucun problème.

Faute de clasico, reporté en raisons des tensions en Catalogne, Antoine Griezmann a passé le week-end dernier à New York où il a notamment assisté au match de NBA entre les Brooklyn Nets et les New York Knicks. Une escapade dont Ernesto Valverde ne connaissait pas l’existence comme il l’a confié à un journaliste qui lui a posé la question pour savoir ce qu’il en pensait. "Merci au journaliste de m'avoir informé de son voyage, je ne savais pas", a ironisé l’entraîneur du Barça. 

"Chacun fait ce qu'il veut"

Mais ce voyage du Français ne pose aucun problème au technicien. "Chacun fait ce qu'il veut de son temps libre dans une certaine limite et pour le moment rien ne lui est arrivé." Après une pause d’une semaine imposée par le report du choc face au Real Madrid le week-end dernier, l’international français sera de retour sur le terrain ce mardi lors de la réception de Valladolid, (21h15) comptant pour la 11e journée de Liga. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Barça en Ligue des champions

A New York, le Français avait affiché son soutien aux Nets, vainqueurs du choc de la ville (113-109), et à l’arrière Caris LeVert qu’il a rencontré. Selon le quotidien catalan Sport, il se serait également rendu au siège de Puma, son équipementier, aux Etats-Unis. Il été choisi par la marque pour incarner sa nouvelle collaboration avec la marque de mode néerlandaise BALR., fondée par Demy de Zeeuw, ancien milieu de terrain néerlandais passé notamment par l’Ajax Amsterdam. L’ancien Parisien Gregory van der Wiel fut un des actionnaires avant de revendre ses parts en 2018.

NC