RMC Sport

Barça: Valverde envisage de recruter un défenseur central cet hiver

-

- - AFP

En conférence de presse avant Barça-Sporting mardi (20h45), l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde a déclaré ne pas être opposé à la venue d'un défenseur central cet hiver après les blessures d'Umtiti et de Mascherano.

Gerard Piqué et Thomas Vermaelen. Les seuls défenseurs centraux du Barça valides actuellement. Privés de Mascherano, toujours blessé et qui souhaiterait partir en janvier selon la presse catalane, et surtout d'Umtiti, absent pour deux mois, c'est avec ces deux hommes que les Barcelonais doivent composer leur arrière-garde. Un peu juste quand on sait que l'Espagnol n'est pas à son meilleur niveau cette saison et que le Belge retrouve à peine les terrains, après près d'un an et demi sans jouer.

"Il y a des questions qu'il faut prendre en compte quand il y a des blessures"

Face à cette importante pénurie dans ce secteur de jeu, l'entraîneur du club catalan, Ernesto Valverde, n'a pas exclu de recruter en hiver pour se renforcer. "Nous avons du temps pour évaluer la situation. Nous savons que la blessure de Samuel (Umtiti) va être assez longue. Il peut revenir en janvier mais il y a des questions qu'il faut prendre en compte quand il y a des blessures. Il faut réfléchir", a-t-il confié en conférence de presse avant le match de son équipe mardi en Ligue des champions face au Sporting Portugal (20h45), dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

VIDEO. Hermel : "Umtiti est le patron de la défense du Barça !"

AG