
Supercoupe d'Espagne: L'accrochage tendu entre Messi et Joao Felix
La demi-finale de la Supercoupe d'Espagne entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid (2-3) a donné des lieux à des gros moments de tension, jeudi. Cela a démarré dès la première mi-temps quand Lionel Messi et Joao Felix se sont accrochés au point de se retrouver tête contre tête. Le jeune Portugais (20 ans) ne s'est pas laissé impressionner et a soutenu le regard du sextuple Ballon d'or, rapidement épaulé par ses "chiens de garde".
Luis Suarez, Sergio Busquets, Gerard Piqué et Jordi Alba se sont en effet rapidement mêlés à l'altercation, sans vraiment la calmer. Ils l'ont même amplifié en vociférant contre l'ancienne pépite du Benfica Lisbonne.
L'origine de cet accrochage remontait à quelques secondes plus tôt quand Joao Felix a sèchement repoussé le bras de Jordi Alba, donnant lieu à un premier échange tendu.
C'est dans la continuité de cette action que Lionel Messi a tancé Joao Felix en lui lançant vraisemblablement quelques mots fleuris. Les mains sur les hanches et le regard un brin désinvolte, le joueur de l'Atlético de Madrid lui a répondu sans se démonter avant d'être pris à partie et poussé (en douce) par Jordi Alba. Il est finalement sorti vainqueur de ce duel puisque les Colchoneros ont renversé le match pour se qualifier en finale face au Real Madrid.