Barça: vers un forfait de ter Stegen pour le Clasico contre le Real

À une semaine du choc, c’est un premier coup dur pour le Barça. Le club ne pourra pas compter sur la présence de Marc-André ter Stegen, qui récupère toujours de son opération au genou droit effectuée le 16 août dernier, juste après l’élimination en Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2).
"Je pense qu'il est trop tôt"
C’est l’entraîneur blaugrana, Ronald Koeman, qui a lui-même confirmé la mauvaise nouvelle en conférence de presse ce vendredi, gardant tout de même une toute petite place pour un miracle.
"Depuis mardi dernier, ter Stegen travaille à l’entraînement et tout va bien. Je ne crois pas qu’il sera prêt pour le Clasico, je pense qu’il est trop tôt et qu’il ne faut pas fixer de date. (…) J’espère qu’il sera bientôt avec nous, même si nous sommes très satisfaits du travail de Neto", insiste le Néerlandais.
Ce sera donc - sauf incroyable surprise - la doublure brésilienne qui gardera le but catalan face au Real Madrid le 24 octobre prochain, comme ce week-end face à Getafe. Lors des trois premières rencontres de Liga, Neto n'a encaissé qu'un seul but. Dans son malheur, ter Stegen a quant à lui reçu une belle surprise ce vendredi en étant élu joueur du Barça pour la saison 2019-2020.