RMC Sport

Barça: Vers un retour de Puyol en tant que manager général?

-

- - AFP Sports

Barcelone cherche son nouveau manager général depuis le départ de Pep Segura. Selon El Mundo Deportivo, le club aurait proposé ce poste à son ancien capitaine Carles Puyol.

Après la vague des départs dans l'équipe dirigeante du FC Barcelone, le club pense désormais à de nouveaux noms pour son organigramme. Carles Puyol, capitaine historique du club blaugrana, à la retraite depuis 2014, serait selon El Mundo Deportivo dans les petits papiers pour remplacer Pep Segura qui a quitté il y a quelques jours le poste de manager général.

Puyol serait vu comme le candidat idéal de par son expérience au club, mais aussi avec les bonnes relations qu'il entretient avec tous les anciens présidents et les candidats à la future présidence. Puyol réfléchirait à la proposition.

Ancien adjoint de Zubizarreta après sa retraite

Après sa retraite sportive, Puyol avait déjà pris place dans le staff de Barcelone, en tant qu'assistant d'Andoni Zubizarreta, ancien directeur sportif du club. Arrivé en mai 2014, il avait claqué la porte en janvier 2015 au moment du licenciement de Zubizarreta,

Lié à aucun club pour le moment, Puyol ne serait pas le premier ancien de sa génération à intégrer l'équipe dirigeante, à l'image du Français Eric Abidal. Patrick Kluivert a lui été nommé il y a quelques jours en tant que responsable de la formation et la célèbre Masia. Pour Barcelone, l'arrivée de Puyol serait un nouveau retour d'un grand ancien du club.

GL