RMC Sport

Barça: Puyol veut "oublier le passé" pour Neymar

Tandis que la situation se tend entre Neymar et le PSG, Carles Puyol verrait d'un bon oeil le retour du Brésilien au Barça. Selon l'ancien défenseur catalan, aucun problème de compatibilité entre Neymar et Antoine Griezmann, tous deux désireux de rejoindre le club.

Le bras de fer est officiellement lancé entre Neymar et le PSG. Le club de la capitale a déploré ce lundi l'absence du Brésilien à la reprise et annonce qu'il "prendra les mesures appropriées". Un épisode de plus dans le feuilleton autour du meneur de jeu, qui souhaiterait quitter le club pour retourner au Barça. 

Une option qui semble séduire Carles Puyol. l'ancien capitaine du club catalan. L'ex-défenseur estime d'ailleurs que si le Barça souhaite reprendre le joueur, il faut le faire sans tenir compte du passé, et donc de son départ fracassant à l'été 2017. Comme un message envoyé aux socios. 

"S'il vient, tout le public sera avec lui"

"Tous les joueurs, quand ils prennent une décision, pensent qu'il s'agit de la meilleure pour eux. Et quand il l'a prise, je suis convaincu qu'il pensait que c'était le mieux pour lui, insiste Carles Puyol, dans des propos relayés par Mundo Deportivo après la présentation d'un tournoi associatif. Au final, il faut mettre en avant le présent et pas le passé. Si le joueur est sur le marché et si tu en as besoin, il ne faut pas penser à ce qu'il s'est passé ces dernières années. [...] Il faut d'abord qu'il vienne. Et s'il vient, tout le public sera avec lui."

Neymar et Griezmann "compatibles"

Mais en plus de tenter de faire revenir Neymar, le Barça est très proche de conclure l'arrivée d'Antoine Griezmann, lui aussi parti au clash avec l'Atlético. Deux stars de plus autour de Lionel Messi et Luis Suarez, pour une cohabitation potentiellement délicate. 

"Les grands joueurs sont compatibles, insiste Carles Puyol. Il faut trouver un équilibre mais c'est le travail de l'entraîneur. La saison est longue, il peut y avoir des blessures... [...] Neymar est un très grand joueur. Il n'a peut-être pas pu montrer tout son football ces deux dernières années mais s'il revient et retrouve son niveau, je crois qu'il a encore beaucoup à donner au football."

A.Bo