Barça : Vilanova, une rechute et un départ ?

Tito Vilanova - -
« Tito restera à son poste quoi qu’il arrive », affirmait Sandro Rosell en décembre dernier, après la rechute du cancer de la glande parotide de son entraîneur. A l’époque, l’ancien adjoint de Pep Guardiola avait dû déserter la Catalogne pendant près de deux mois, laissant les commandes de l’équipe première à son bras droit, Jordi Rura. Cette fois, Tito Vilanova ne devrait pas revenir. Selon les quotidiens catalans Sport et El Mundo Deportivo, l’ancien adjoint de Pep Guardiola aurait rechuté, une nouvelle fois. Le technicien aurait récemment passé des tests qui auraient confirmé la mauvaise nouvelle.
Rubi devrait le remplacer
Une fois celle-ci connue, Vilanova aurait également, dans la foulée, présenté sa démission à ses dirigeants, comme l’affirme le quotidien La Vanguardia. Ces derniers ont d’ores et déjà annoncé la tenue d’une conférence de presse ce vendredi soir (20h30), sans en dévoiler la nature et en présence du président Rosell et du directeur sportif Andoni Zubizaretta.
Mais pour Sport et El Mundo Deportivo, pas de doute, cette conférence scellera le passage de Vilanova sur le banc du Barça, qui aura remporté une Liga (2013), réalisé une saison record avec le club blaugrana (record de points (15) avec le deuxième, record de points (100) sur la saison, record de victoires (32)…) et disputé une demi-finale de Ligue des champions, largement perdue face au Bayern Munich. Son remplaçant ne devrait pas être cette fois Jordi Roura mais Rubi, son nouvel adjoint. Il pourrait s’agir, là aussi, d’un intérim, affirme la Vanguardia.
A lire aussi
Barça - Vilanova aurait rechuté et devrait quitter le club
Guardiola charge les dirigeants du Barça