Barcelone: la confession de Stéphan sur Dembélé (qu'il a entraîné)

Avant de prendre brillamment les rênes de l’équipe première du Stade Rennais en décembre 2018, Julien Stéphan avait dirigé tout aussi brillamment les équipes de jeunes du club breton. Et il y a croisé du beau monde, notamment Ousmane Dembélé, dont il ne comprend pas la fragilité et l’enchaînement des blessures. Dans une interview au Parisien, le technicien se souvient pourtant d’un joueur loin d’être fragile et très assidu à l’entraînement.
"Il était toujours le premier aux entraînements, il adorait ça"
"Chez nous, il n’a jamais été blessé, souligne-t-il. Il enchaînait toutes les séances et tous les matchs sans pépin physique. Il était toujours le premier aux entraînements, il adorait ça. Je ne sais pas ce qu’il se passe aujourd’hui dans son quotidien mais, forcément, ça interpelle. Il y a des raisons à tout ça, c’est sûr. Il doit les connaître et rectifier les choses afin que ça ne lui arrive plus."
L’international français a fait son retour dans le groupe pour la réception de Villarreal, ce mardi 21h, 6e journée de Liga). Il était éloigné des terrains depuis le 19 août en raison d’une blessure à une cuisse. Depuis son arrivée en Catalogne en 2017, l’ancien Rennais s’est blessé à de nombreuses reprises. Son hygiène de vie et son investissement à l’entraînement (il a été épinglé pour plusieurs retards) ont été pointés du doigt à plusieurs reprises par son entraîneur et ses coéquipiers. Dembélé a quitté Rennes en 2016 pour rejoindre le Borussia Dortmund.