RMC Sport

Barcelone: le message fort de Setién à Dembélé avant son retour

Après la tranquille qualification du FC Barcelone en quart de finale de la Coupe du Roi aux dépens de Leganés (5-0), jeudi soir au Camp Nou, Quique Setién a évoqué avec des mots forts l’imminent retour à la compétition du Français Ousmane Dembélé. Le champion du monde est éloigné des terrains depuis novembre à cause d’une blessure à la cuisse.

Une arme offensive en plus pour le Barça. Les Blaugrana devraient bientôt pouvoir composer avec leur ailier français Ousmane Dembélé. Peu épargné par les pépins physiques depuis son arrivée en Catalogne, l’ancien joueur de Rennes et de Dortmund est absent depuis le mois de novembre en raison d’une blessure à la cuisse. Même s’il était trop juste pour retrouver la compétition jeudi en 8eme de finale de la Coupe du Roi face à Leganés (victoire 5-0 de Barcelone), le champion du monde a repris le chemin de l’entraînement depuis une semaine et est tout proche d'un retour sur les terrains. Une excellente nouvelle pour son coach Quique Setién qui attend beaucoup de son ailier.

"Il va montrer le grand footballeur qu’il est"

"C’est un joueur qui a des caractéristiques particulières, a-t-il rappelé jeudi soir après la qualification de son équipe. Il peut nous apporter beaucoup. Il est à l’aise sur les ailes. On fera en sorte d’en profiter. C’est sûr qu’il va nous apporter beaucoup avec son potentiel. Il va montrer le grand footballeur qu’il est. Il va revenir, c'est sûr." Un message fort alors que le Français a régulièrement été la cible des critiques, y compris en interne, notamment sur son comportement en dehors du terrain. Prochain rendez-vous pour le Barça dimanche face à Levante pour le compte de la 22eme journée de Liga. Avec Dembélé ?

ABr