Coupe du Roi: une "manita" du Barça avec des buts de Griezmann et Lenglet

Une "manita", avec des Français qui brillent. Le FC Barcelone a battu sans difficulté Leganés (5-0), jeudi soir au Camp Nou dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Il s'agit de la 500e victoire de Lionel Messi avec le club catalan, qui rejoint Valence, la Real Sociedad, le Real Madrid, Villarreal et l'Athletic Bilbao en quarts. Le dernier qualifié sera le vainqueur du match Mirandés-Séville FC (21h00).
Antoine Griezmann, qui a rendu hommage à Kobe Bryant à son arrivée au stade, a bien été servi par Nelson Semedo pour ouvrir le score peu après l'entame (4e). Il s'agit de son dixième but sous les couleurs blaugrana. Son compatriote Clément Lenglet, de retour en charnière après deux titularisations de son concurrent Samuel Umtiti, a fait le break sur un corner de Lionel Messi (27e).
Large domination
Le sextuple Ballon d'or s'est ensuite offert le troisième but de la rencontre, avec beaucoup de réussite (59e). Il s'est offert un doublé en toute fin de rencontre, en dribblant le gardien (89e). Arthur avait entre temps porté le score à 4-0, grâce à un coup de billard qui lui a finalement profité. À noter que les hommes de Quique Setién ont terminé la rencontre avec une possession de 74%.
Prochaine échéance pour le FC Barcelone: dimanche soir, 21h00, contre Levante. Ce match à domicile face au 13e du championnat compte pour la 22e journée.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions