RMC Sport

Barcelone: Malcom réagit aux rumeurs de départ

Malcom

Malcom - OSCAR DEL POZO / AFP

Malcom a publié un message sur les réseaux sociaux pour faire un point sur son avenir, alors qu'il peine toujours à s'intégrer dans l'équipe d'Ernesto Valverde et que les rumeurs de départ enflent en Espagne.

Malcom serait-il déjà sur le départ? Si l'on en croit les médias espagnols, l'ailier brésilien aurait des envies d'ailleurs, à peine 3 mois après son arrivée au FC Barcelone. Le quotidien catalan Mundo Deportivo annonçait mercredi qu'il aurait récemment sollicité un entretien avec son entraîneur Ernesto Valverde.

Rumeurs en Espagne

Lors de cette discussion, Malcom lui aurait demandé ce qu'il devait faire pour avoir plus de temps de jeu au Barça, alors qu'il n'a disputé que 25 minutes en matchs officiels depuis cet été. Le technicien espagnol lui aurait répondu qu'il n'avait rien à lui reprocher, saluant son professionnalisme et son implication lors des entraînements. bTout en précisant qu'il envisageait d'autres options que de le faire jouer.

Face à cette réponse, Malcom aurait demandé à ce qu'on lui ouvre les portes dès cet hiver pour qu'il puisse rejoindre un autre club, dans lequel il pourrait avoir plus de temps de jeu. Mundo Deportivo dressait en plus une liste de clubs qui pourraient être intéressés par le recrutement du joueur, comme l'Inter Milan, Tottenham ou Arsenal. 

"Je suis une personne déterminée"

Le principal intéressé a tenu à clarifier la situation, en postant un message sur sa story Instagram. "A propos d'une information qui circule ici en Espagne, le voudrais clarifier ceci: je suis venu à Barcelone avec de nombreux défis, et ceux qui me connaissent savent que je suis une personne très déterminée. Je suis très heureux de ma progression au fil des jours. Mon objectif est de pouvoir réaliser mes rêves. Ma famille s'adapte aussi très bien à la ville. Quoi qu'il en soit, je vais continuer à me battre pour tout ce que je désire dans ma carrière", a-t-il rédigé.

A lire aussi >> Barça: une adaptation compliquée pour Malcom

C. P.