
Barcelone: Quique Setien veut gagner la Liga et la Ligue des champions sur le terrain cette saison

Quique Setien - ICON SPORT
Si le FC Barcelone vit une saison compliquée, ce la ne tempère pas les ardeur de Quique Setien. l'ancien coach du Bétis Séville, arrivé cet hiver après le limogeage d'Ernesto Valverde, et qui doit se dépatouiller dans un club où les couteaux sont tirés entre Messi et Abidal, le président Bertomeu et une partie de sa direction...
Sur le terrain, ça va un peu mieux, car, grâce à sa victoire dans le dernier match qui s'est joué, le Barça a repris la tête de la Liga au Real Madrid. Mais une victoire finale en cas d'arrêt définitif de la Liga ne satisferait pas vraiment Quique Setien. "La situation est ce qu'elle est, je ne sais pas si cela veut dire qu’ils sont d’accord pour nous donner un titre de la Liga, mais je ne me sentirai pas comme un champion même avec deux points de plus qu'à mon arrivée, quand nous étions à égalité avec le Real Madrid,a-t-il expliqué dans une interview à la chaîne TV3. C'est une situation très difficile pour tout le monde et ce qui m'inquiète, c'est de trouver une solution au plus vite pour sortir, se faire des câlins entre nous et récupérer les seniors qui souffrent de cette situation plus intensément."
L'objectif c'est donc de revenir sur le terrain pour gagner des titres, si possible avec un doublé Liga-championnat, réalisé la dernière fois par... Pep Guardiola. "J'ai dit plusieurs fois aux joueurs que je suis pressé, je n'ai pas de temps à perdre et j'aimerais gagner à la fois la Ligue des champions et la Liga. Bien sûr, j'ai rêvé de remporter ces titres et de me promener à Liencres (sa ville natale) parmi les vaches et avec ses deux coupes dans les mains. J'ai signé un an et demi, et un autre en option, j'espère y parvenir."
Effectivement, avec Xavi, la légende du club, qui ne cache plus ses ambitions de reprendre très vite les rênes du club, Quique Setien est très pressé.