RMC Sport

Benzema : « Ça va être un grand moment »

Le buteur du Real Madrid est impatient de jouer son premier Clasico face au FC Barcelone ce dimanche.

Le buteur du Real Madrid est impatient de jouer son premier Clasico face au FC Barcelone ce dimanche. - -

Karim Benzema disputera son premier clasico ce dimanche (19 heures) face au FC Barcelone. L’attaquant madrilène souhaite que ses coéquipiers prennent des risques au Camp Nou.

Karim, que ressentez-vous avant votre premier clasico, ce dimanche ?
Tout le monde attend ce match. J’en parle souvent avec Cristiano (Ronaldo). Ça va être un grand moment. L’envie de jouer va monter de jour en jour. Je ressens beaucoup de joie et d’envie de disputer ce grand match. Quand j’ai joué avec Kaka et Cristiano Ronaldo, on s’est toujours bien entendu. J’espère qu’on arrivera à réaliser de bons mouvements.

N’êtes-vous pas impressionné par le jeu barcelonais ?
C’est un très beau jeu. Au niveau de la possession de balle, du travail d’équipe, ils sont bien en place. Ils se connaissent par cœur. L’équipe n’a pas changé depuis la saison dernière. Ils ont gardé leur système. C’est ce qui fait leur force. Mais il ne faut pas avoir peur de jouer contre eux. On ne peut pas se contenter d’uniquement défendre et de jouer en contre. Ça deviendrait très difficile. Parce que tant qu’ils n’ont pas mis trois ou quatre buts, ils ne te laissent pas repartir. Il faut jouer et ne pas avoir peur de prendre des risques.

Ressentez-vous quand même un peu de pression ?
Depuis tout petit, j’ai envie de devenir footballeur professionnel et jouer au Real Madrid. Je n’ai pas de pression à avoir. Tous les joueurs ont de l’ambition. Avec beaucoup de travail, je peux réaliser pas mal de choses.

Avec Madrid, vous sentez vous moins esseulé sur le terrain qu’à Lyon ?
C’est vrai qu'à Lyon, je jouais un peu tout seul devant. Notre jeu était basé sur des exploits individuels ou sur les coup-francs de Juninho. On n’avait pas un fond de jeu. Ça a été une saison difficile. J’aurais pu progresser sur beaucoup de choses. Malheureusement, il y a des moments où j’ai stagné. Mais j’ai quand même appris. 

Avec l’équipe de France, vous sembliez très frustré sur le banc contre l’Irlande…
Quand on est un joueur de haut niveau, on aime jouer ce genre de match avec son équipe nationale. Je n’ai pas joué. Mais voilà, je ne connais pas un joueur qui est content d’être sur le banc de touche. L’essentiel, c’est qu’on ait gagné, et qu’on se soit qualifié pour la Coupe du monde. Ceux qui ont joué ont fait un bon match. Ça a été difficile. J’espère que pour les prochains matchs, je serai présent. J’espère faire une grande saison avec le Real Madrid et faire quelque chose d’extraordinaire au Mondial.

Larqué Foot