Benzema n’y arrive pas

Karim Benzema - -
« Benzema ne se réveille pas en Coupe du Roi. ». Le constat est signé du média espagnol As quelques minutes après le coup de sifflet final de Real Murcie-Real Madrid (0-0), match aller des seizièmes de finale. Une rencontre que l’attaquant français a traversé comme une ombre. Pis, il n’a pas inscrit le moindre but face à une équipe pensionnaire de 3e division. Pourtant, tous les regards étaient polarisés sur lui. « Les remplaçants habituels seront titulaires à Murcie. Ceux qui ne me donneront pas satisfaction ne seront pas convoqués pour le prochain match de Liga (Alicante), avait prévenu José Mourinho à la veille du match face au Real Murcie. S’il le faut, je mettrai des joueurs de l’équipe B sur le banc. »
Si l’entraîneur reste fidèle à ses déclarations, l’attaquant français ne devrait donc pas être dans le groupe face à Alicante. Car ce mardi soir, l’ancien Lyonnais a une fois de plus déçu. Incapable de créer du danger et de peser sur la défense adverse, Karim Benzema est resté muet pendant les 63 minutes durant lesquelles il a joué.
Premier remplacement de José Mourinho, l’entraîneur lusitanien du club de la capitale espagnole est, semble-t-il, à bout de patience. D’autant que Gonzalo Higuain lui donne entière satisfaction grâce à cinq buts inscrits en huit matchs. Dans les prochains jours, Karim Benzema va connaître une nouvelle période de turbulences et devrait retrouver probablement le banc de touche samedi prochain pour la 9e journée de Liga.