RMC Sport

Benzema prêt pour le choc

Karim Benzema

Karim Benzema - -

Préservé par José Mourinho, mercredi contre Tottenham en Ligue des Champions, l’ancien Lyonnais devrait débuter le clasico face au Barça. Avec la ferme intention d’effacer le 5-0 reçu à l’aller.

Un quart d’heure. C’est le temps qu’a passé Karim Benzema mercredi dernier sur la pelouse de White Hart Lane. Pas suffisant pour que l’international français n’ait une influence sur la victoire des siens face à Tottenham (1-0), en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Pas un but, ni la moindre passe décisive. Mais l’essentiel était ailleurs. Le buteur madrilène avait besoin de se rassurer et de confirmer que sa contracture à la cuisse gauche était de l’histoire ancienne. Car José Mourinho compte sur lui ce samedi pour le premier des quatre ‘clasicos’ à venir

Cette semaine, Benzema n’a pas ménagé ses efforts à l’entraînement pour être prêt pour ce rendez-vous. Auteur de 13 buts, toutes compétitions confondues, entre la mi-janvier et la mi-mars, le Français sera l’arme fatale du Real. Fantomatique le 27 novembre dernier sur la pelouse du Camp Nou (5-0), il s’est depuis largement épanoui à Madrid, au point de devancer Gonzalo Higuain et Emmanuel Adebayor dans la hiérarchie. « Même si ce n’est qu’un championnat, c’est un clasico, rappelle celui qui sera titulaire en pointe. Et un clasico, il faut le gagner. On va se battre comme des fous. »

A.D