Betis: Alena ferme son compte Twitter après des insultes de supporters du FC Séville

Carles Alena - @AFP
Carles Alena a rejoint le Betis Séville, sous la forme d’un prêt par le FC Barcelone, cet hiver. Le début de sa nouvelle aventure en Andalousie est déjà chahutée. Les supporters du club rival, le FC Séville, ne lui ont pas pardonné une prise de position anti-sévillane. Le joueur formé à Barcelone a été obligé de supprimer son compte Twitter devant les réactions scandalisées des supporters du FC Séville après qu’il a accordé une interview à la Cadena Ser.
Attaqué sans relâche sur Twitter
Interrogé par un journaliste de l’émission "El Larguero" qui lui demandait s’il avait déjà été anti-FC Séville dans le passé, le joueur a répondu: "La vérité, c’est que oui, je sais la rivalité et maintenant, je suis du Betis".
L'impact fut immédiat. La déclaration a tellement agacé les supporters du FC Séville qu'ils se sont rués sur le compte Twitter du joueur espagnol. Face à l’avalanche d’insultes qu’il essuyait, Carles Alena a pris la décision de fermer son compte personnel.
Le joueur a aussi provoqué l'agacement de supporters du Real Madrid et du Barça, en déclarant dans la même interview qu'il ne faut "jamais dire jamais" à une question sur un éventuel passage au Real dans sa carrière, même s'il est "du Barça pour toute (sa) vie" et que le "Real est pour (lui) une équipe rivale".