RMC Sport

Betis: Joaquin encense Fekir, "un joueur différent"

Joaquin, capitaine et légende du Real Betis, s'est montré élogieux envers son nouveau coéquipier, Nabil Fekir. "Un joueur différent" selon l'Espagnol de 38 ans.

Nabil Fekir n'a pas encore disputé son premier match de Liga avec le Real Betis, mais il a déjà convaincu la légende du club et capitaine Joaquin. "C'est un joueur différent, cela se voit quand il touche le ballon, a expliqué le milieu offensif de 38 ans dans une interview à LaLiga World. Techniquement, il a beaucoup de qualités. J'espère qu'on va pouvoir beaucoup en profiter." 

Un transfert à presque 20 millions

L'arrivée de Nabil Fekir au Real Betis avait surpris, alors qu'il était tout proche de rejoindre Liverpool à l'été 2018. L'international français a quitté Lyon, où il était capitaine, contre 19,75 millions d'euros (plus 10 M€ de bonus et 20% sur la plus-value à la revente). Il a été suivi en Andalousie par son frère Yassin Fekir. 

Débuts le 19 août? 

Et il a eu droit au traditionnel bizutage mercredi dernier. Fekir a enflammé le dîner des joueurs du Betis avec une interprétation remarquée de "Désolé" du groupe Sexion d'Assaut. Il avait déjà choisi cette chanson pour ses premiers pas en équipe de France. Nabil Fekir pourrait faire ses débuts en Liga le 19 août contre Valladolid, pour la reprise du championnat. 

HM