Betis-Séville: Fekir voit rouge durant le derby andalou et est à deux doigts de frapper Lamela

Il a perdu son sang-froid juste avant la pause. A la lutte le long de la ligne de touche, Nabil Fekir s’est rendu coupable d’un mauvais geste lors du derby entre le Betis et le FC Séville, ce dimanche, lors de la 13e journée de Liga (1-1). L’international français (25 sélections, deux buts) a laissé traîner ses bras dans le visage de son adversaire direct. Une faute d’abord sanctionnée d’un carton jaune par l’arbitre de la rencontre. Après l’intervention du VAR, Fekir a finalement écopé d’un rouge, synonyme d’exclusion.
Erik Lamela s’est alors approché du natif de Lyon, qui a failli lui rentrer de dedans. Après s’être tourné violemment vers l’Argentin, le champion du monde 2018 s’est retenu au dernier moment, sans doute conscient qu’il allait aggraver son cas. Manuel Pellegrini et le staff de Betis ont alors tenté de le calmer, sans grand succès. A 29 ans, Fekir a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives cette saison en Andalousie (toutes compétitions confondues).
Fekir a peu de chances d’être au Mondial 2022
Même s’il a peu d’espoir d’y figurer, l’ancien de l’OL suivra avec attention l’annonce de la liste de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus dévoilera mercredi soir les noms des Bleus qui iront au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022. En attendant, le Betis occupe la 4e place de Liga, à dix points du leader, le Barça. Le FC Séville est 17e, aux portes de la zone de relégation.