RMC Sport

Equipe de France: encore un pépin pour Benzema, à quelques jours de la liste de Deschamps

placeholder video
Selon les médias espagnols, Karim Benzema n'a pas participé à l'entraînement du Real Madrid ce dimanche, à la veille d'affronter le Rayo Vallecano en Liga. Il avait déjà manqué la séance collective samedi et est donc absent pour cette rencontre. C'est son quatrième forfait en cinq rencontres.

C’est une absence qui interroge forcément à seulement trois jours de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Selon des médias espagnols, dont AS et Marca, Karim Benzema n’a pas pris part à l’entraînement du Real Madrid ce dimanche matin. Il avait déjà manqué la séance collective samedi.

Forfait acté pour lundi, un espoir pour jeudi

Il était alors resté en salle et avait travaillé avec les kinés. Ce dimanche, Carlo Ancelotti a confirmé que le Ballon d'or ne jouerait pas lundi sur le terrain du Rayo Vallecano (21h), pour la 13e journée de championnat. "Il ne va pas jouer, parce que les sensations ne sont pas bonnes. Il s'est entraîné vendredi et avait l'air bien, mais ça lui a coûté un peu. Il ne sera pas disponible", a confié l'entraîneur madrilène en conférence de presse. Ce match sera l'avant-dernier du Real avant le Mondial puisqu'ils recevront Cadix jeudi prochain. Un match où le Français va postuler selon son entraîneur.

Gêné par une fatigue musculaire et des douleurs à la cuisse gauche ces dernières semaines, l'ancien Lyonnais a raté trois matchs de suite en octobre avant de rejouer mercredi en Ligue des champions. Il est entré en jeu lors de la large victoire du Real face au Celtic (5-1). "Karim a eu de bonnes sensations sur ce match, donc il sera disponible pour lundi", avait commenté un Carlo Ancelotti optimiste après la rencontre.

>> Coupe du monde : toutes les infos en direct

Reste à savoir si l'absence de Benzema aux deux derniers entraînements du Real est le signe d'une éventuelle rechute ou une simple mesure de précaution à l'approche du Mondial au Qatar. Pour rappel, les Bleus débuteront la compétition le 22 novembre face à l'Australie, avant d'enchaîner contre le Danemark (26/11) et la Tunisie (30/11).

RR