Bilbao: Inaki Williams dénonce des cris racistes contre l'Espanyol

- - ICON Sport
Encore une affaire liée au racisme à déplorer dans le football européen. Après l’Angleterre et l’Italie, c’est au tour de l’Espagne d’être au cœur d’une triste séquence. 70e minute de la rencontre entre l’Espanyol Barcelone et l’Athletic Bilbao. Alors qu’il venait de quitter le terrain près du poteau de corner, Iñaki Williams a été pris à partie par une poignée d’individus qui se sont mis à vociférer des "uh,uh,uh" en direction de l’attaquant. Des insultes auxquelles le joueur, excédé, a répondu par des "fils de p***" avant de s’asseoir sur le banc.
"Un triste jour" pour le football
Le principal intéressé a réagi rapidement sur Twitter et fait part de sa tristesse: "C’est triste de voir qu’aujourd’hui nous continuons à vivre des scènes de racisme dans le football. C’est un triste jour car ces incidents n’ont pas leur place dans le football", écrit l’international espagnol.
La Liga, par la voix de son président Javier Tebas, a rapidement réagi. "Nous assumons notre responsabilité et travaillons avec les clubs pour trouver d’où viennent les erreurs", a tweeté le patron du football espagnol.