RMC Sport

Busquets et Sergi Roberto ont failli signer au Real

Sergio Busquets aurait bien pu revêtir le maillot du Real Madrid.

Sergio Busquets aurait bien pu revêtir le maillot du Real Madrid. - AFP

Comme beaucoup de Barcelonais, Sergio Busquets et Sergi Roberto incarnent la réussite de la Masia, le centre de formation blaugrana. Pourtant, les deux joueurs auraient bien pu signer chez l’ennemi juré en catégorie de jeunes, selon l’ancien recruteur du Real Madrid en Catalogne.

Sergio Busquets et Sergi Roberto sont nés en Catalogne. Ils y ont découvert le foot, avant de rejoindre le Barça et d’y passer pros. La trajectoire aurait pourtant pu être beaucoup moins rectiligne. Voire même totalement opposée... En direction du Real Madrid.

A lire aussi >> Barça : Busquets va prolonger son contrat (assorti d'une clause libératoire à 200 millions d'euros !)

Busquets au Barça... sans même avoir été testé

« On a convié Sergio Busquets à un essai, a expliqué à la Cadena SER l’ancien recruteur du Real Madrid en Catalogne, Manuel Angel Romero. Après que nous lui ayons envoyé un fax pour l’inviter à venir s’entraîner une semaine, le Barça s'est activé et l’a fait signer sans même l’essayer. On ne peut pas toujours faire signer qui on veut. »

Le cas de Sergi Roberto est d'ailleurs très similaire. « On avait quasiment tout bouclé, se souvient Romero. J’ai parlé avec ses parents quand il était en jeunes à Tarragone. Il était très proche de revêtir le maillot du Real. » Encore un échec mais, pour se rassurer, l’ancien recruteur du Real se réjouit à propos d'un autre barcelonais. « On a fait signer Aleix Vidal chez les jeunes du Real et il est resté deux saisons. » Enfin... Dix ans plus tard, le Catalan est revenu au bercail.

A lire aussi >> Barça : Aleix Vidal règle ses comptes sur Instagram... puis se rétracte

la rédaction