RMC Sport

Barça : Busquets va prolonger son contrat (assorti d’une clause libératoire à 200 millions d’euros !)

Sergio Busquets

Sergio Busquets - AFP

Sergio Busquets, le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone, va prolonger son bail avec les Blaugrana jusqu’en 2021 au moins. Pour avoir une chance de l’arracher à la maison catalane, il faudra débourser une fortune.

Solidement installé au cœur du jeu du FC Barcelone, Sergio Busquets devrait faire le bonheur des socios catalans pendant de nombreuses années encore. Le club blaugrana annonce que l’international espagnol va prolonger son contrat jeudi 22 septembre en début d’après-midi. Busquets va parapher une prolongation de bail jusqu’en juin 2021. Ce deal, dans les tuyaux depuis plusieurs mois déjà, va se concrétiser.

L'arracher au Barça, mission impossible ?

En outre, son contrat comprend une prolongation jusqu’en 2023 en fonction du nombre de matches que Sergio Busquets disputera. A l’issue de la saison 2022-2023, le joueur formé à la Masia sera proche de ses 36 ans. Le Barça s’inscrit dans la durée avec lui, en témoigne la clause libératoire assortie à cette prolongation. Le FCB l’a fixée à 200 millions d’euros. En plus de convaincre le Barça et Busquets de mettre fin à leur histoire, tout club désirant s’offrir le milieu défensif devra consentir à un sacré effort financier.

A lire aussi >>> Abidal voit en Umtiti "le Beckenbauer noir du Barça"

N.B