RMC Sport

"C’est moi ou il est trop sensible?", Lineker en remet une couche sur Benzema

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Dans une interview accordée aux Inrocks, Karim Benzema a répondu, sans le nommer, aux critiques de Gary Lineker. Et l’ancien attaquant anglais, consultant pour la BBC, n’a pas tardé à en remettre une couche sur Twitter.

C’est devenu une passe d’armes médiatique. Et ça ne semble pas déplaire à Gary Lineker. L’ancien attaquant anglais, consultant pour la BBC, a récemment critiqué les performances de Karim Benzema avec le Real Madrid, le jugeant "surcoté". Une pique à laquelle l’attaquant des Bleus a répondu dans une interview accordée aux Inrocks. Sans nommer directement sa cible.

"Ce que j’ai plus de mal à accepter, ce sont les critiques des anciens footballeurs devenus journalistes et qui, pour certains, déversent leur haine. Ils ont vécu les mêmes épreuves mais ils n’ont aucune solidarité. Ils me font de la peine, franchement", a déclaré le buteur français.

>> Equipe de France: Benzema a "toujours l'espoir d'aller en Russie"

Lineker se défend de "répandre la haine"

Une réplique cinglante à laquelle Lineker a réagi ce mardi sur Twitter. "Poser des questions à propos du football, c’est mon job et ce n’est certainement pas "répandre la haine". C’est moi ou Karim Benzema est un peu trop sensible ?", a posté l’ex-joueur du Barça et de Tottenham. De quoi envenimer un peu plus le débat.

>> Le tacle de Benzema à Ben Arfa, Nasri et Ménez

VIDEO - Double Contact: "Il faut rappeler Benzema chez les Bleus" estime Michaël Youn

dossier :

Karim Benzema

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur