RMC Sport

Catalogne: "Barcelone, comme Madrid, est un club espagnol", selon Javier Tebas

Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, Javier Tebas s'était exprimé sur l'indépendance de la Catalogne, dont une motion a été adoptée ce vendredi par le parlement de Barcelone. Le président de la Ligue de football espagnol avait calmé toute idée de sortie du Barça de la Liga.

Ce vendredi, le parlement catalan a adopté une motion proclamant son indépendance. Quelques minutes après ce vote, l'Etat espagnol a immédiatement placé cette région sous tutelle. Un sujet politique, qui pourrait également avoir des conséquences sportives, sur lequel Javier Tebas, président de la Ligue de football espagnol, s'était exprimé mardi dans Team Duga sur RMC.

>> Les podcasts de Team Duga

"Les choses ne vont pas changer", assurait Tebas

"Je pense comme le président Macron. On n'a pas d'indépendance de la Catalogne, donc Barcelone comme Madrid est un club espagnol de football, avait déclaré Tebas. Les choses ne vont pas changer. Je n'y crois pas ni politiquement, ni juridiquement. Ce qui arrive est quelque chose de fou, ils n'ont pas respecté les lois et disent: "demain on est indépendants". Mais ce n'est pas comme ça. Le président Macron a dit très clairement qu'il y a des ordonnances juridiques qu'il faut absolument respecter."

A lire aussi >> Liga: Gérone-Real Madrid reporté à cause de la crise en Catalogne?

Alexandre Alain Rédacteur