RMC Sport

Celta Vigo: Cardoso viré pour la 2e fois de la saison, Escriba nommé

Miguel Cardoso

Miguel Cardoso - AFP

Le Celta Vigo a annoncé ce dimanche le renvoi de Miguel Cardoso et la nomination de Fran Escriba. Le Portugais avait déjà été viré par Nantes cette saison.

Le Celta Vigo a annoncé qu'il se séparait de son entraîneur, le Portugais Miguel Cardoso, qui sera remplacé par Fran Escriba, après une nouvelle défaite 1-0 contre Eibar lors de la 26e journée du championnat d'Espagne, dimanche.

"Miguel Cardoso et son staff ne continueront pas à entraîner le Celta", a indiqué le club dans un communiqué, en précisant qu'il serait remplacé par Fran Escriba, alors que Michel, l'ancien entraîneur de l'OM, était pressenti.

Renvoyé par Nantes en octobre 

Miguel Cardoso avait déjà été renvoyé de Nantes en octobre dernier, après 8 journées de Ligue 1. Escriba, 53 ans, a notamment entraîné Elche, Getafe et Villarreal. 

Les mauvais résultats, une victoire depuis le 8 décembre, ont réduit l'avance du Celta sur le premier relégable, Villarreal, à deux points. Le Portugais avait rejoint l'équipe galicienne en novembre dernier pour remplacer l'Argentin Antonio Mohamed, également écarté pour mauvais résultats.

LP avec AFP