RMC Sport

Clasico Barça-Real : zen comme Zidane

-

- - AFP

A la veille du choc de la Liga entre le Barça et le Real Madrid, Zinedine Zidane est apparu très détendu en conférence de presse. L’entraîneur des Merengue se dit même heureux de vivre un Clasico sur le banc et n’a pas de sentiment de revanche vis-à-vis du match aller (perdu 0-4).

Zinédine Zidane savoure de plus en plus les conférences de presse et ça se voit. Avant d’affronter Barcelone au Camp Nou demain samedi (20h30), l’entraîneur du Real Madrid est apparu tout sourire et totalement détendu au moment de répondre aux questions des journalistes.

« C’est juste un match entre des grands joueurs contre d’autres grands joueurs, a-t-il notamment déclaré. Le match le plus important, c’est celui de demain pas celui de mercredi (contre Wolfsbourg en Ligue des champions, ndlr). Je suis vraiment heureux de connaître le Clasico en tant qu’entraîneur. »

« Pas de revanche » contre Barcelone

Laminé au Bernabeu par le Barça lors du match aller (0-4), les Madrilènes voudront prendre leur revanche pour laver l’affront. Mais Zizou, lui, n’a pas eu besoin d’aborder ce sujet pour y puiser une source de motivation : « Je n’ai pas parlé de revanche avec les joueurs, Ils savent très bien ce qu’il s’est passé au match aller. Mais au Real Madrid, il faut toujours gagner. »

Un vrai bourreau de travail

« Cette nuit, confie-t-il, je vais dormir comme un bébé. Ce n’est qu’un match de football. » Mais Zizou n’a pas préparé pour autant ce Clasico à la légère, comme l’explique Fred Hermel, correspondant en Espagne pour RMC : « On me dit qu’il arrive très très tôt au centre d’entraînement et qu’il repart très très tard. Il bosse comme un malade sur ce match depuis un long moment. » Il n’y a plus qu’à espérer que le Barça ne lui donne pas d’insomnie samedi soir après le match…

Zidane a pris Isco en tête à tête

Au cours de la semaine écoulée, il y a fort à parier que ZZ a profité de la trêve internationale pour prendre le temps de s’entretenir avec certains de ses joueurs. A commencer peut-être pas l’épineux cas Isco. « Zidane comptait beaucoup sur des joueurs comme Isco qui l’a trahi, souligne Ferd Hermel. Dès la première semaine, Zidane l’a pris en tête à tête. Il lui a dit qu’il allait devenir un grand joueur, qu’il allait être titulaire etc. Mais il a fauté, tout comme James Rodriguez qui le critique beaucoup. »

Invité d’ailleurs à répondre sur le sujet délicat du vestiaire, Zidane a balayé toutes les rumeurs : « James est heureux ici, il est toujours un joueur majeur de l’équipe. Après, j’ai des décisions, j’ai des choix à faire. Je ne pense qu’à demain, moi. Je suis concentré sur le match de demain. » L’exceptionnel, avant le retour à l’ordinaire.

B.Duguine