"Tu es un grand de notre monde": promesse tenue, Zidane a envoyé un maillot à Gressier

Les Championnats du monde d'athlétisme de Tokyo se sont achevés dimanche mais Jimmy Gressier est toujours en plein rêve. Après son sacre surprise sur le 10.000m, le Français avait reçu les félicitations de Zinédine Zidane qui lui avait promis de lui envoyer un maillot, pour le plus grand bonheur du Boulonnais. Et le champion du monde 1998 a tenu sa promesse.
"Merci, tu es un grand de notre monde et c'est une fierté de mettre ce beau maillot dans ma collection", a écrit Jimmy Gressier en story Instagram, avec notamment des coeurs bleu, blanc et rouge, pour accompagner la photo du maillot du Real Madrid de "Zizou". Encore mieux, la tunique est dédicacée: "Pour Jimmy Gressier. Amicalement! Bravo champion!", peut-on lire.
Le 14 septembre dernier, le Boulonnais de 28 ans est devenu le premier Français champion du monde du 10.000m, avec un chrono hallucinant (28'55"77) au prix d'une dernière ligne droite totalement dingue. Mordu de football dans sa jeunesse et grand admirateur de Zinédine Zidane, il avait eu une pensée pour l'ancien milieu de terrain en zone mixte, lançant "je suis champion du monde comme Zizou".
"J'écris encore l'histoire"
Quelques jours plus tard, l'ex-candidat de Koh Lanta Dorian Louvet assurait à Jimmy Gressier dans un échange partagé sur Instagram qu'il serait félicité par la légende. "S'il me félicite, c'est même mieux qu'Emmanuel Macron. Le boss du sport français. Et il m'envoie son maillot, comme ça je le mets dans ma salle de muscu", s'était alors enthousiasmé le Français, pris au jeu, qui avait même lâché: "C'est encore mieux que d'être champion du monde."
"Likée" par plus d'une dizaine de milliers de personnes, la vidéo est remontée à Zizou qui l'a repartagée en story Instagram avec cette promesse: "Félicitations! Je suis super content pour toi, bravo. Tu peux compter sur moi pour le maillot." "Après avoir vu ça, je peux mourir tranquille. Merci", avait alors réagi Jimmy Gressier.
Le Français a ensuite poursuivi sa semaine de rêve avec une nouvelle médaille, en bronze cette fois, sur le 5000m le dernier jour de la compétition. "En venant ici, j'y croyais plus que personne. Après ma finale en Diamond League (victoire à Zürich le 28 août sur le 3.000m), j'y croyais dur comme fer. (...) J'écris encore l'histoire, ça fait plaisir: aller chercher deux médailles sur un sport ultra-concurrentiel. Je le disais aux Jeux olympiques de ne pas comparer les sports avec l'athlétisme, l'un des sports les plus universels de la planète. Encore plus la course à pied où on a besoin de rien si ce n'est d'avoir l'envie de déplacer des montagnes. J'en ai déplacé", avait-il réagi.