RMC Sport

Comme Mbappé, Sergio Ramos veut jouer l'Euro et les JO l'été prochain

placeholder video
Plan audacieux du défenseur central du Real selon El Mundo.

33 ans, 4 Ligue des champions, 167 sélections, une Coupe du monde, un Euro... Mais Sergio Ramos, considéré par certains comme le meilleur défenseur de l'histoire, n'est pas rassasié.

Comme Kylian Mbappé, le défenseur du Real Madrid est alléché par le calendrier de l'été prochain qui place les Jeux olympiques deux semaines après la finale de l'Euro. Et, nous raconte le quotidien El Mundo, dans l'esprit du recordman de sélections en Espagne, a germé l'idée d'un improbable combo, d'autant plus compliqué qu'à 33 ans, et contrairement à Mbappé, Sergio Ramos ne fait pas partie de la catégorie d'âge concerné par les Jeux olympiques qui auront lieu à Tokyo en août prochain. Il pourrait néanmoins prendre l'une des trois places possiblement allouée à des joueurs de plus de 23 ans, comme l'autorise le règlement. 

Le sélectionneur botte en touche

Sauf que le lobbying s'annonce compliqué puisque traditionnellement l'Espagne ne fait pas appel à des joueurs hors de la catégorie d'âge. Resterait aussi à convaincre son club, puisque s'il disputait les JO, Sergio Ramos manquerait aussi le début de saison avec le Real Madrid. 

Interrogé à la radio espagnole, Luis de la Fuente, le sélectionneur des Espoirs, a botté en touche: "C’est une fierté pour nous que Sergio Ramos veuille être aux Jeux, mais je ne pense pas à cela, c'est encore loin."

PK