RMC Sport

Coronavirus: Bale fait un don de plus d'un million pour les hôpitaux

La star du Real et du Pays de Galles a annoncé faire un dont de 500.00 livres à au services de santé gallois et 500.000 euros à ceux de Madrid.

Finalement, Madrid compte plus que le golf pour l'international gallois, dont le séjour à Madrid n'est pas un long fleuve tranquille. Ce mercredi, le numéro 11 du Real Madrid a annoncer faire un don de 500.000 livres (569.000 euros) au NHS (national health service) gallois à peine plus que son deuxième don de 500.000 euros aux services de santé madrilènes. Et rien pour le golf donc.

Deux dons cumulés équivalents à un mois de salaire pour l'ailier gallois, qui avait refusé un lucratif contrat en Chine cet hiver. Un mois après Messi, il fait un don équivalent et du même ratio ente son pays d'origine et sa ville d'adoption. 

Gareth Bale qui s'est voulu très philosophe face à la situation actuelle. "Il y aura beaucoup d'autres saisons de football, de Ligues des champions, de championnats et de coupes, a-t-il estimé. L'important est de s'en sortir maintenant (de la crise), et si nous pouvons faire les choses proprement, cela fera durer le football encore plus longtemps. Et à l'avenir nous n'aurons plus de problème similaire."