RMC Sport

"Il y aura beaucoup d'autres saisons de football", relativise Bale

Confiné en Espagne, l'attaquant du Real Madrid Gareth Bale a évoqué à la télévision britannique une éventuelle reprise du football. En faisant bien comprendre qu'il ne ferait pas de scandale si la saison en restait là.

Si le terrain manque cruellement à certains joueurs de foot, Gareth Bale semble parvient lui à relativiser sans trop de problème. Confiné à Madrid depuis plusieurs semaines désormais, l'attaquant gallois du Real a donné mardi soir sur BT Sport son avis sur une éventuelle reprise de la saison. Et il ne fait clairement pas partie de ceux qui veulent jouer à tout prix.

"Tout le monde veut jouer au football, oui, mais le plus important est que tout le monde reste en sécurité, observe-t-il. Ne reprenons pas trop tôt et assurons nous que tout est fait afin d'éviter la deuxième vague de ce virus. On entend plein de gens dire qu'ils veulent absolument terminer la saison, faire ci et faire ça. Mais vous devez regarder la situation dans son ensemble: ce qui compte le plus, c'est la santé de chacun."

"Ne pas devoir aller travailler tous les matins, c'est agréable"

Aussi, Bale ne verrait rien de dramatique à ce que la saison 2019-2020 n'aille pas à son terme. "Il y aura beaucoup d'autres saisons de football, de Ligues des champions, de championnats et de coupes, estime-t-il. L'important est de s'en sortir maintenant (de la crise), et si nous pouvons faire les choses proprement, cela fera durer le football encore plus longtemps. Et à l'avenir nous n'aurons plus de problème similaire."

Par ailleurs, et même si les golfs sont actuellement fermés, le Gallois ne vit pas trop mal son confinement. "Je me sens comme tout le monde, mais il faut voir le bon côté des choses, indique-t-il. Normalement, nous voyageons tous les deux jours avec les matchs à l'extérieur, et nous sommes dans des hôtels la veille des matchs à domicile… Alors là, pouvoir être à la maison avec les enfants, ma femme et la famille, passer du temps avec eux sans devoir aller travailler tous les matins, c'est agréable."

CC