RMC Sport

Coronavirus: Carvajal ne comprend pas le maintien de la Liga par la Fédé espagnole

Sur Instagram, le latéral droit du Real Madrid Dani Carvajal s'est interrogé sur la décision de la Fédération espagnole de football (RFEF), qui a décidé de suspendre tout le football dans le pays... à l'exception de la première et de la deuxième division.

"Les joueurs et le staff des équipes professionnelles sont immunisés?" Sur Instagram, Dani Carval (28 ans) a préféré ironiser quant à la situation du coronavirus dans le sport espagnol. La Liga a dans un premier temps décidé de jouer à huis clos les deux prochaines journées de Liga et Liga Segunda, malgré la volonté de report de l'Association des footballeurs espagnols (AFE).

Le foot suspendu... sauf en Liga et Segunda

Puis ce mardi, la Fédération espagnole de football (RFEF) a choisi de suspendre complètement le football amateur... mais pas les divisions professionnelles. Une incohérence totale selon l'international ibérique (24 sélections), qui s'est fendu d'une story ce mercredi après-midi pour faire part de sa colère. 

La story Instagram de Dani Carvajal
La story Instagram de Dani Carvajal © Marca

La frustration du latéral droit du Real Madrid et des joueurs professionnels pourrait trouver écho, puisque la Liga, la Fédération et l'AFE se réuniront ce jeudi à 12h pour décider de suspendre, ou non, le football professionnel.

TT