Coronavirus: Casillas propose de terminer la Liga en décembre, Tebas réplique

Comme en France, le football espagnol se divise quant à la meilleure manière de terminer (ou non) la saison après l'épidémie de coronavirus. Ce dimanche, Iker Casillas, l'ancien gardien du Real Madrid et de la Roja, et candidat déclaré à la présidence de la Fédération, a ainsi proposé de jouer jusqu'à la fin de l'année civile, si besoin est.
"Comment résoudre le problème de calendrier du football européen? Est-ce que vous annulez la saison? Est-ce que vous la déplacez sur une année civile?" a d'abord demandé le portier sur Twitter. Avant d'exposer son plan: "Si tout se passe bien d'ici 3-4 mois, jouez le reste et programmez les finales de Ligue des champions et de Ligue Europa en décembre. La prochaine Coupe du monde aura lieu en novembre 2022. Il faut s'adapter."
Une saison qui disparaitrait
Si ce point de vue est partagé par d'autres personnalités et dirigeants, comme le Niçois Jean-Pierre Rivère, il a suscité l'incompréhension d'un homme: Javier Tebas, le sulfureux président de la Liga, la ligue espagnole.
"De nouvelles dates ont déjà été indiquées et elles nous permettront de terminer la saison, a-t-il réagi. Retarder la fin de l'exercice et commencer (le prochain) sur une année civile signifierait perdre une saison." Une saison, et surtout beaucoup d'argent selon lui: "Qu’adviendrait-il des contrats de télévision, des joueurs recrutés pour plusieurs saisons, qui représentent des milliards d’euros?"