RMC Sport

Coupe du Roi: le Barça en démonstration, Dembélé se montre

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Accroché lors du 8e de finale aller de la Coupe du Roi par le Celta Vigo, le Barça a fait la différence en première période face aux Galiciens lors du match retour (5-0). Ousmane Dembélé a, lui, fait une entrée remarquée.

Le 8e de finale aller de la Coupe du Roi avait été compliqué pour le Barça. Avec une équipe remaniée, les Catalans avaient concédé le match nul (1-1) avec ainsi la perspective d’une rencontre serrée au match retour au Camp Nou. Il n’en a rien été. L’affaire a été pliée en près d’une demi-heure de jeu. Lionel Messi a régalé l’antre catalane avec un doublé (13e, 15e), avant que Jordi Alba, déjà passeur pour Messi, n’y aille de sa réalisation (28e). Luis Suarez a parachevé la première période parfaite avec sa réalisation (31e).

>> Le Vestiaire - "Dembélé est plus talentueux que Mbappé" explique un ancien coéquipier des deux

>> Mercato: le Barça annonce un accord avec Palmeiras pour Yerry Mina

Une passe décisive pour Dembélé

Ousmane Dembélé, lui, a pris le relais de Lionel Messi à l’heure de jeu (59e). Après des premières minutes timides sur le flanc droit de l’attaque, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a livré ses premières émotions au Camp Nou. Après une première série de jolis dribbles (67e), Dembélé a récidivé deux minutes plus tard avec un raid solitaire débouchant sur un tir contré (69e). L’international français a ensuite délivré une passe décisive en plaçant son corner sur la tête de Rakitic pour le cinquième but catalan (5-0, 87e). Une apparition prometteuse en vue des prochaines échéances.

>> Dembélé s'offre une maison de luxe à Barcelone

VIDEO - PSG: Pastore dément les propos de Silva

MI